Une chute mortelle sur la via ferrata de La Clusaz

Le drame s’est produit mardi 21 septembre 2021 sur la via ferrata Yves Pollet-Villard de La Clusaz.
Le drame s’est produit mardi 21 septembre 2021 sur la via ferrata Yves Pollet-Villard de La Clusaz. - Photo Laclusaz.com

Un dramatique accident s’est produit mardi 21 septembre 2021 sur la via ferrata Yves Pollet-Villard de La Clusaz. Au cours de l’après-midi, peu avant 16 heures, une jeune femme de 27 ans a fait une chute mortelle de 150 mètres dans un pierrier.

D’après les premiers éléments, elle se trouvait en tête de ce groupe de cinq copains au moment où elle est tombée dans le vide. L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Thônes, épaulée par le PGHM d’Annecy, pour comprendre les circonstances de son décès.

Choqués, ses amis ont été transportés à l’hôpital

La victime, originaire de la Sarthe, était venue en vacances avec ses amis dans la région d’Annecy. Choqués, ses quatre compagnons, ont été pris en charge par les pompiers et transportés au centre hospitalier Annecy Genevois (Change) pour y recevoir une aide psychologique.

Des auditions étaient prévues dans la journée de mercredi 22 septembre, ainsi qu’un examen du corps. Le matériel des grimpeurs a été saisi et pourrait faire l’objet d’une analyse.