Redécouvrez les avantages de la voiture sans permis avec le garage Blanc-Talon

On l'ignore parfois, mais la voiture sans permis peut se conduire dès 14 ans! La législation est la même que pour les scooters, il faut une formation en auto-école, mais pas besoin de passer un examen ou de valider le code, comme les voitures traditionnelles. Les personnes nées avant 1988 peuvent même les conduire sans avoir besoin de rien.

"L'avantage, c'est qu'on peut la conduire toute l'année, été comme hiver, et c'est plus sécurisé qu'un scooter", explique Franck Blanc-Talon, qui gère le garage du même nom à Grésy-sur-Aix, une société spécialiste de ces véhicules depuis plus de 30 ans.

Equipés des dernières technologies, comme le Bluetooth ou les caméras de recul, les véhicules sans permis vendus ici sont ceux de la gamme Aixam, le célèbre voisin aixois, leader sur le marché. Il existe trois dimensions de voitures, équipés du même moteur Kubota, avec une mécanique simple et fiable. On trouve les modèles compacts, coupés ou break, avec un style proche des SUV, qui permet un plus grand volume de coffre. Il existe aussi des modèles électriques. Les voitures sont personnalisables, notamment grâce au choix des couleurs du toit.

Le garage, fort de son savoir-faire sur ce marché, vend des véhicules neufs ou d'occasion, et propose ses services pour réviser et entretenir ces voitures.

 

Garage Blanc-Talon

Tél. 0479348663

Mail: garage.blanctalon@orange.fr

Adresse: 30 impasse Lavoisier
73100 Grésy-sur-Aix