Thonon: le personnel du lycée de la Versoie est en grève

Thonon: le personnel du lycée de la Versoie est en grève

Jeudi 3 octobre, plusieurs dizaines de membres du personnel du lycée de la Versoie ont décidé de faire grève. « On en a marre, on tire sur la corde dans tous les sens pour combler le manque de personnel », explique une prof. Toutes les branches de métiers de l’établissement ont répondu présent pour faire entendre leur ras-le-bol.

Plusieurs demandes sont avancées  : la nomination d'un proviseur adjoint titulaire, la nomination d'un agent comptable titulaire en appui de l’agent comptable actuellement en poste, la nomination d'un poste et demi d’assistant d’éducation pour couvrir les besoins liés à l'ouverture d'un dortoir supplémentaire, la nomination de trois enseignants pour remplacer des collègues en arrêt maladie ou bien encore la nomination d'agents territoriaux sur quatre postes qui ne sont pas pourvus actuellement dont un agent d'accueil et un cuisinier.

« Entre le manque de personnel, les contrats précaires et la nouvelle réforme, on a réussi à assurer une rentrée correcte pour nos élèves, mais a quel prix ? On est à bout. », explique les membres de l’établissement.

Retrouvez notre article complet dans notre édition du Messager Chablais du 10 octobre.