A Anthy-sur-Léman, le Lidl bientôt remplacé par un centre commercial

L’ouverture de ce futur centre commercial est espérée au trimestre 2021.
L’ouverture de ce futur centre commercial est espérée au trimestre 2021.

Anthy-sur-Léman

Les pelleteuses à l’œuvre ces derniers jours aux abords du McDonald’s n’ont laissé personne indifférent. Le tout nouveau concept de la marque Lidl prépare son arrivée dans l’Espace Léman, à Anthy.

L’actuel bâtiment qui abrite le magasin de la marque de grande distribution, situé de l’autre côté de la zone, est ainsi destiné à disparaître... pour laisser place à un centre commercial.

1

Boulangerie et magasin bio de boisson au rez-de-chaussée

Le bâtiment qui sortira de terre s’étendra sur deux niveaux pour une surface de 2 000 m². « Le rez-de-chaussée devrait accueillir une boulangerie qui fera de la restauration rapide avec notamment une trentaine de places en intérieur, le tout complété par une terrasse. L’enseigne n’est pas encore validée mais «La Panière« est sur les rangs », confie une source proche du dossier. Une boulangerie qui serait accompagnée de deux autres boutiques : « Bio Coop est également pressenti ainsi qu’une troisième enseigne. On évoque «Hyperboissons« ou «VNB«. »

2

Un semi-gastro

à l’étage

L’étage sera en grande partie occupé par un restaurant disposant d’une terrasse tournée vers le lac. « Il s’agirait d’un restaurant haut de gamme. On serait sur du semi-gastro. Un restaurateur thononais s’est montré intéressé », dévoile-t-on.

Pour ce qui est de la surface située, cette fois-ci côté route, un promoteur a formulé une demande pour y installer ses bureaux régionaux.

3

Ouverture prévue

début 2021

Les travaux devraient pouvoir débuter dès la fin du déménagement de Lidl, c’est-à-dire au début du mois de septembre 2020, pour une ouverture du centre commercial programmée au premier trimestre de l’année 2021. L’actuel bâtiment sera donc rasé et reconstruit sous une autre forme, placé dans la longueur à côté de Fly. « Ce qui permettra de gagner des places de parking et disposer notamment de stationnements pour les voitures électriques. »

Benoît Sourd