Il est temps de rapporter les vêtements à leur coût d’utilisation. La solution ? Nadia Gaboriau l’a trouvée en créant sa plateforme « La Garde-Robe ». Cette Genevoise propose un dressing de folie à porter quelques heures à des tarifs raisonnables.
Une plate-forme éco circulaire
C’est fini de se désespérer après l’achat coup de folie d’une robe de grande marque, d’une combinaison luxueuse, de chaussures de designers, portées juste le temps d’une occasion et de les regarder dormir dans un coin de dressing. Il est temps de faire travailler des achats compulsifs et de les proposer à la location. Les vêtements sont rentabilisés sans effort à 25 % du prix de la location chaque fois que l’article est loué, tout en bénéficiant d’une assurance contre des dégâts éventuels. « La Garde-Robe » se charge précieusement du stockage de ces petites merveilles, de la mise en location sur son site et propose des nouveautés hebdomadaires.
J’essaie, je loue, je retourne
Le principe est simple, je choisis en ligne jusqu’à trois pièces. Le choix est vaste, de la petite robe noire, à la tenue sophistiquée pour un look de star à une fête. Les tenues sont envoyées à mon domicile pour essayage et je les retourne dans leur emballage en précisant la date de location de 4, 8 ou 12 jours. Je reçois la tenue le jour du début de la location (mieux vaut la réserver 1 ou 2 jours avant l’événement). Je profite de ma robe de star. Je la renvoie le dernier jour de location grâce à l’étiquette prépayée.
En moyenne la location s’élève entre 10 et 20 % du prix neuf. Il faut compter entre 60 et 100 CHF pour quatre jours. Le nettoyage est assuré par « La Garde-Robe » auprès d’un pressing spécialisé dans les vêtements de luxe.
La tendance du moment
« C’est la robe fleurie dans une matière noble mettant le décolleté en valeur qui se porte facilement dans la version « très habillée », précise Nadia Gaboriau. Les femmes recherchent une tenue dans laquelle elles se sentiront bien toute la journée. »