Annecy: revivez l’impressionnante arrivée de l’Espérance III au lac d’Annecy

Après avoir descendu la côte de l’ancien hôpital, le camion a pu se diriger sans difficulté jusqu’au port.
Après avoir descendu la côte de l’ancien hôpital, le camion a pu se diriger sans difficulté jusqu’au port.

Tout s’est passé… comme sur des roulettes. L’acheminement du bateau Esperance III, construit depuis 2 ans par une équipe de passionnés dans un hangar des Forges de Cran, a été acheminé sans difficulté mardi 22 juin dans la soirée, au port des Marquisats.

De nombreux Annéciens ont assisté à ce convoi exceptionnel, suivant pour certains cette procession de quatre kilomètres, à pied, à vélo, lentement à travers la ville. La police municipale a dû fermer la circulation pour laisser passer l’impressionnant camion, sur lequel avait été hissé le bateau de 20 tonnes, et de 18 mètres de long.

(Photo Emka Photographe / Annecy)

Le transport a même été beaucoup plus rapide que prévu : dès 20h30, le bateau était arrivé à bon port, alors que la société de transport avait estimé la fin du trajet à 23 heures.

Mercredi 23 au matin, a eu lieu la dernière étape, la plus symbolique, celle de la mise à l’eau du bateau. Il devra rester en place 48 heures pour s’assurer que la coque est bien étanche, puis il rejoindra Sevrier tout l’été pour l’installation des derniers éléments, dont les impressionnants mats.