Le match : sandales plates ou compensées ?

Le match : sandales plates ou compensées ?

Estivante des villes ou des champs ?

Ayons l’esprit pratique. Par cette belle journée d’été où le soleil brille dans le ciel, qu’est-ce que vous avez prévu ? Vous rendre au bureau ? Les sandales compensées remplaceront avantageusement vos escarpins habituels. Vous ne perdrez pas les quelques centimètres que vous auriez gagnés avec des talons classiques mais votre équilibre vous dira merci. Si vous vous rendez à un mariage, le même raisonnement peut s'appliquer. Et quand vous aurez dansé jusqu’au bout de la nuit, vous serez bien contente d’avoir mis de côté vos talons aiguilles.

En revanche, si vous avez prévu une balade à la campagne ou une après-midi shopping en ville, vous serez peut-être plus à l’aise à plat (quoique). Et, quand après une journée à marcher au soleil, vos pieds auront probablement gonflé (glamour toujours), vous leur épargnerez cette douleur indescriptible du frottement de la plante des pieds à cause de l’inclination de la semelle.

A quoi assortir mes sandales ?

Tout comme les chaussures fermées présentent une multitude de modèles qui s’adaptent à vos tenues, les sandales ne sont pas un ensemble monolithique. Ainsi, vous les choisirez en fonction de votre "outfit of the day”. Une longue robe bohème ? Elle se conjuguera à merveille avec cette jolie paire de spartiates en cuir. Vous êtes d'humeur à porter une jupe crayon aujourd'hui ? Les compensées viendront apporter à vos mollets le joli galbe qui sera mis en valeur grâce à la longueur de votre jupe.

Et parfois, une même tenue peut s'accommoder des deux, en fonction de ce que vous avez envie de dégager. Cette petite robe évasée tout droit échappée des années 50 vous donnera une allure de jeune fille rangée avec des sages sandales plates et de pin-up avec de jolies compensées.

Je n’en fais qu’à ma tête

N’en faire qu’à sa tête, quand on parle de pied, c'est un peu paradoxal. Mais en fait, ce qui compte au moment d’assortir vos sandales à votre tenue, c’est ce que vous, vous voyez dans le miroir. Est-ce que vous vous reconnaissez en portant ces compensées que vous avez associé tout l’hiver au retour du soleil ? Ou bien est-ce que pour vous, il est important d’être à plat, bien campée dans le sol pendant l'été ? La bonne réponse est celle avec laquelle vous vous sentez bien dans vos... sandales.