Dimanche 30 mai, les policiers du commissariat d’Annemasse ont procédé à l’interpellation de deux motards qui faisaient des rodéos de motocross dans la commune, rue Germain-Sommeiller, à proximité de l’aérodrome, une pratique récurrente dans le secteur.
Ces rassemblements occasionnent des troubles à la tranquillité publique par le bruit et la dangerosité des pratiques (roues arrière etc.). Les deux motards majeurs sont domiciliés à Annemasse et Cranves-Sales. Ils ont été entendus par la Brigade Accidents et des Délits Routiers (BADR) du commissariat « dans le cadre d’une procédure délictuelle de rodéo motorisé en réunion », précise la police nationale annemassienne.
À l’issue de leur audition, ils font l’objet d’une convocation au tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains le 1er juillet prochain. Les motos qu’ils conduisaient ont été saisies en attente d’une éventuelle confiscation. Ils risquent soit des peines d’amendes délictuelles soit des peines de prison et des peines complémentaires comme une suspension du permis de conduire.