Vente des terrains, travaux... : où en est le projet Coeur de Balme à La Balme-de-Sillingy?

Alors que de nombreuses places de stationnement ne sont plus accessibles dans le centre, les usagers peuvent se garer sur le terrain de l’ancien bar.
Alors que de nombreuses places de stationnement ne sont plus accessibles dans le centre, les usagers peuvent se garer sur le terrain de l’ancien bar.

La municipalité a voté une série de délibérations le 26 mai pour remettre en route le projet «Cœur de Balme». « Tout redémarre normalement et le rachat par Safilaf va se faire au cours des trois prochains mois », annonce Séverine Mugnier.

Le promoteur avait déjà acquis l’ancien bar du Marais, qui a déjà été détruit, et une maison du côté de la pizzeria. Désormais, il va pouvoir acheter les propriétés de la commune pour trois millions d’euros. C’est ce qui bloquait le projet : jusqu’à présent Safilaf avait les permis de construire (délivrés sous l’ancienne municipalité) mais pas les terrains.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour accéder à tous nos articles en illimité,
abonnez-vous dès 1,20€/semaine.
J'en profite