Le ras-le-bol. Voilà ce qui a poussé plusieurs habitants d’un immeuble de l’avenue de Chevêne, à Annecy, à venir déposer plainte contre une famille, vivant dans leur montée d’escaliers.
En cause, les fortes nuisances sonores causées par des chiens, depuis quelque temps déjà, et l’ambiance délétère qui régnait dans cet immeuble. Des relations exécrables entre voisins, où la famille en question utilisait justement le côté dissuasif de ses chiens, pour empêcher les voisins de déposer plainte.
Les chiens confiés à la SPA
Alertée par ces habitants, la police est donc venue constater la situation sur place. Dans l’appartement, où vivent une femme de 53 ans, et ses deux filles de 28 et 20 ans, les policiers ont donc découvert la présence de 8 chiens malinois, dans des conditions de vie très dégradées, et une très mauvaise hygiène.
Les animaux ont été retirés à la famille, et confiés à la SPA (Société protectrice des animaux). Les trois femmes interpellées ont été placées en garde à vue, elles seront poursuivies pour sévices graves et actes de cruauté envers un animal domestique, mais aussi pour les menaces à l’encontre de leurs voisins.
Connues des services sociaux annéciens, les trois personnes interpellées ne reconnaissent pas les faits reprochés, elles pourraient être présentées au tribunal correctionnel d’Annecy, en comparution immédiate, dès ce vendredi 26 mars 2021.