Aix-les-Bains : l’ancien bar-restaurant le Bien Assis n’est plus!

L’avenue de Tresserve a changé de visage avec cette démolition.
L’avenue de Tresserve a changé de visage avec cette démolition.

Le bar-restaurant le Mal Assis, devenu par la suite le Bien Assis, appartient désormais au passé. Il a été démoli en ce mois de mars. Plus question donc de s’y asseoir ! Cet établissement, implanté au niveau du passage à niveau des Prés-Riants et adossé à la voie ferré, était connu de nombreux habitants. Une page qui se tourne donc pour cette entrée du centre-ville d’Aix-les-Bains.

Après plusieurs phases de déconstruction, outre de nombreux gravats au sol qu’il reste encore à évacuer, le Bien Assis laisse désormais place à une vue dégagée et à davantage de lumière. Vétuste, le bâtiment était un point noir dans le paysage aixois. Rappelons que préalablement à cette opération, le bâtiment a subi un désamiantage avant qu’un échaffaudage n’y soit installé. Car compte tenu de la proximité immédiate avec les rails, les murs côté voie ferrée ont été démolis manuellement.

Pour rappel, ce chantier préfigure le projet de parking en silo d’entrée de ville souhaité par la municipalité. Il est en effet envisagé de créer un parking d’ennviron 300 places, contre le gymnase des Prés-Riants.