Lac du Bourget : une reprise d’activité tout en douceur pour la Compagnie des bateaux

L’activité a été au ralenti sur le lac du Bourget, mais elle a repris à un rythme de trois jours par semaine plus le week-end.
L’activité a été au ralenti sur le lac du Bourget, mais elle a repris à un rythme de trois jours par semaine plus le week-end. - Compagnie des bateaux

Le retour à l’activité est plutôt timide du côté des Compagnies des bateaux d’Aix-les-Bains et d’Aiguebelette. Avec la crise sanitaire, les deux entreprises ont totalement fermé leurs navires, de novembre à la période de Noël. « On a gardé l’essentiel des effectifs, les autres étaient en chômage partiel, explique Philippe Gausset, le président des trois Compagnies (avec celle d’Annecy). À Aix, les rénovations de certains bateaux ont pu continuer. Mais à Aiguebelette, il est resté sous bâche. »

L’espoir est revenu quelque peu lors de la réouverture des vacances de Noël à Aix, puis la Compagnie a refermé ses portes. En février, elle a repris du poil de la bête et a pu réaliser quelques croisières. Souvent avec un seul bateau le week-end. « À Aix, ça n’a pas bien marché, car il nous manquait la clientèle de curistes », admet le président.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite