J’ai testé pour vous... la couverture lestée

J’ai testé pour vous... la couverture lestée

Levez la main : qui connait des problèmes de sommeil ? Ok, on se croirait à un concert de David Guetta ! Dommage collatéral lié au confinement ? Stress lié au « trop de travail » ? Au « pas de travail » ? Ou au « plus de travail » ? Exit les somnifères et autres poudres de perlimpinpin… J’ai testé pour vous une solution alternative et naturelle, la couverture pondérée pour retrouver la douce étreinte de Morphée !

D’un naturel curieux et légèrement insomniaque par amour de la nuit, je n’ai pas résisté à la tentation de tester la couverture pondérée ʺGravitéʺ. Un accessoire à la mécanique initialement connue pour ses bienfaits thérapeutiques, sur des troubles autistiques et sensoriels. Son secret ? Ses microbilles de verre qui lestent la couverture pour se répartir sur le corps et apporter un effet relaxant grâce à une « stimulation par pression profonde ».

Une sensation réconfortante

Ni une, ni deux ! Je commande en ligne après avoir demandé quelques conseils avisés via le messenger de l’enseigne notamment pour le poids de la couverture qui doit représenter environ 10% de mon poids. Réponses précises, rapidité, gentillesse… Je me sens déjà relaxée avant même de recevoir l’objet de ma convoitise. Ding, dong ! Elle est là ! Vite que la nuit arrive, et la nuit arrive toujours vite en Haute-Savoie… on n’est jamais déçu. Je l’essaye et là commence une idylle qui n’est pas prête de s’arrêter !

C’est un peu comme une étreinte… une sensation réconfortante. Une réminiscence de couchers bordée par les parents, d’épais édredons de grand-mère, de moments apaisants. C’est l’happy hour dans mon cerveau à grand renfort de shooters de mélatonine et de sérotonine. Je m’endors avec un léger sourire. Cette couverture, je l’ai adoptée, je l’ai baptisée Jean-Claude (un prénom réconfortant aussi). Pour mes prochaines vacances, il faut juste que je pense à faire une ʺpetiteʺ place de 8 kg à Jean-Claude dans ma valise. Mais quand on aime… on ne compte pas !

Plus d’infos sur : https://gravite.fr/