Décolletage : le Simodec confirmé pour mars 2022

Décolletage : le Simodec confirmé pour mars 2022
LTV Prod

Souvenez-vous, l’annulation du Salon international de la machine-outil de décolletage (Simodec) à l’automne dernier avait suscité une onde de choc dans la vallée de l’Arve. Pour les industriels et professionnels du secteur, c’est le rendez-vous incontournable synonyme de business et de nouveaux contrats. « Après deux ans d’incertitudes économiques et sanitaires, le salon Simodec 2022 (qui se tiendra du 8 au 11 mars) marquera le retour des professionnels autour des plus récents équipements de production et des solutions numériques en fabrication mécanique de précision », souligne l’organisateur Rochexpo qui a confirmé la tenue de l’événement « dans le strict respect des mesures de sécurité sanitaire en vigueur ».

Innovation et relance

Le salon se tiendra dans le parc des expositions remis à neuf de La Roche-sur-Foron et sera placé sous le signe de « l’innovation, de la mobilité, de l’ouverture, du dynamisme, de l’énergie et des compétences. » Au menu : plusieurs pôles d’animation autour des marchés historiques et nouveaux de la mécanique de précision et du décolletage, la mise en valeur de nouvelles technologies de fabrication mais aussi des parcours thématiques et l’accent mis sur l’environnement et les compétences humaines.

Cette nouvelle s’inscrit dans la dynamique du plan de relance dont bénéficie la filière et qui a été dévoilé en ce début d’année par Bercy.

Plus d’infos sur www.salon-simodec.com