Ikea rappelle un lot de bavoirs

Seuls les MATVRÅ vendus par deux, l’un rouge, l’un bleu, sont concernés par le rappel.
Seuls les MATVRÅ vendus par deux, l’un rouge, l’un bleu, sont concernés par le rappel.

« Par mesure de précaution, nous avons décidé de rappeler le lot de 2 bavoirs pour enfants MATVRÅ, bleu/rouge » a indiqué Ikea via un communiqué lundi 30 septembre. Emelie Knoester, Business Area Manager chez Ikea en Suède, explique avoir « été informé que le bouton du bavoir MATVRÅ pouvait se détacher et présentait donc un risque d’étouffement ».

Seulement le lot rouge et bleu

Seuls les MATVRÅ vendus par deux, l’un rouge, l’un bleu, sont concernés par le rappel. « Les bavoirs MATVRÅ vert/jaune, à motifs fruits et légumes, peuvent être utilisés en toute sécurité en raison du matériau et du design différent », rassure le géant suédois.

Les clients sont invités à rapporter ce produit (le lot de deux bavoirs pour enfants MATVRÅ, bleu/rouge) « dans n’importe quel magasin IKEA afin d’obtenir un remboursement intégral ou un produit de remplacement ». Aucune preuve d’achat (ticket de caisse) ne sera demandée pour obtenir le remboursement.

En 2016, le géant suédois avait rappelé 36 millions de commodes MALM, dont la chute avait provoqué la mort de six enfants aux États-Unis entre 2003 et 2016.

Pour obtenir plus d’informations sur le lot de bavoirs, vous pouvez contacter Ikea du lundi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 18h au : 0 800 603 606.