Dealer albanais blessé par balle à Marlens : deux hommes incarcérés

Un jeune trafiquant de drogue avait été agressé en novembre dernier à Marlens, sur la commune nouvelle de Val de Chaise.
Un jeune trafiquant de drogue avait été agressé en novembre dernier à Marlens, sur la commune nouvelle de Val de Chaise.

En «dealant» dans des lieux reculés, les trafiquants albanais prennent aussi des risques… pour eux-mêmes. Ils peuvent devenir des cibles, d’autant plus que les héroïnomanes qui composent leur clientèle sont parfois prêts à tout pour se procurer leur dose.

Information judiciaire

C’est dans ce contexte qu’intervient l’affaire de Marlens. Le 22 novembre dernier, un homme de 24 ans a été pris en charge par les pompiers pour une blessure par balle au bassin. L’individu, d’origine albanaise, s’avérera être un dealer et sera condamné à sa sortie de l’hôpital avec deux autres personnes pour trafic de drogue.

En parallèle, une information judiciaire pour tentative d’homicide par arme à feu a été ouverte. Elle a mené à une opération de gendarmerie le 20 janvier dernier, conduite par la brigade de recherches (BR) d’Annecy, la communauté de brigade (COB) de Faverges et l’antenne du GIGN d’Orange pour l’interpellation des auteurs présumés de l’agression. « Ce sont deux trentenaires qui résident sur Doussard et œuvrent dans le milieu de la toxicomanie », indique le capitaine Jean-Marc Bertoncini.

Présentés à un juge d’instruction, ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire.