Chablais : les plus de 75 ans peuvent se faire vacciner à Thonon ou Saint-Jean-d’Aulps

Chablais : les plus de 75 ans peuvent se faire vacciner à Thonon ou Saint-Jean-d’Aulps
(photo d’illustration Santé publique France)

hAprès les personnels soignants, les résidents des maisons de retraite et les plus fragiles, les personnes âgées de plus de 75 ans sont les suivants sur la liste des prioritaires à la vaccination contre le coronavirus.

Si elles le souhaitent (le vaccin n’est pas obligatoire), elles pourront bénéficier du vaccin à partir du lundi 18 janvier.

Deux centres de vaccination vont ouvrir en début de semaine :

– la salle Lémaniaz, à la Grangette, à Thonon-les-Bains, qui ouvre dès mardi 19 janvier (04 50 33 62 33, de 8 h à 18 h)).

– un lieu à la maison de santé de Saint-Jean-d’Aulps, qui ouvre mardi 19 janvier à 14 h (06 12 52 94 10, de 8 h à 18 h).

Avant de s’y rendre, il est obligatoire de prendre un rendez-vous sur les site Doctolib, Keldoc ou Maiia, (santé.fr est surchargé) ou bien aux numéros cités ci-dessus.

Il n’est pas nécessaire de se rendre chez son médecin traitant avant l’injection. Des généralistes encadrent la vaccination et proposent un questionnaire afin de connaître les antécédents des futurs vaccinés. Il faut en revanche venir avec sa carte d’identité et sa carte vitale. La vaccination est prise en charge à 100 % par l’Assurance maladie.