La Haute-Savoie partie prenante des Jeux olympiques de 2024

Pour Chrystelle Beurrier, ici aux côtés de Tony Estanguet, «
il était naturel que le Département de la Haute-Savoie intégre le label
». Photo
: ADF.
Pour Chrystelle Beurrier, ici aux côtés de Tony Estanguet, « il était naturel que le Département de la Haute-Savoie intégre le label ». Photo : ADF.

Jeudi 21 novembre, Chrystelle Beurrier, vice-présidente du conseil départemental de Haute-Savoie en charge de l’éducation, de la jeunesse et des sports, a signé une convention de labellisation «Terre de Jeux 2024« avec Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024. La Haute-Savoie fait ainsi partie des 24 premiers départements français à s’engager dans cette démarche qui propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux mais aussi de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants.

Un label, trois axes

En Haute-Savoie, ce label va se traduire à travers trois axes : la célébration de l’événement (en soutenant les événements et les projets de Paris 2024 relatifs à la célébration des Jeux de Tokyo en 2020 ou de Pékin en 2022, en promouvant e projet Paris 2024 dans le cadre d’événements organisés par le Département sur son territoire, et en valorisant le programme de volontaires de Paris 2024 auprès de sa communauté (salariés, élus, habitants du département, etc.), le développement d’une pratique sportive durable sur le territoire, et enfin un engagement pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de vivre l’aventure olympique et paralympique dès maintenant (en faisant grandir la communauté Paris 2024, en diffusant régulièrement et en partageant avec Paris 2024 du contenu sur la vie sportive de son territoire).