2021 : la liste de mes envies

En 2021, on ne prends pas de résolutions, on fait la liste de nos envies
En 2021, on ne prends pas de résolutions, on fait la liste de nos envies

Exit les fausses promesses sournoises qu’on se fait à soi-même chaque année : arrêter la cigarette, s’abonner à la salle de sport, manger des graines, apprendre le salut au soleil ou le chien qui fait pipi… Peut-être des similitudes avec votre liste ? Des phrases faussement naïves, des petits mantras assassins qu’on ne réalise que très rarement (et non, ce n’est pas la liste au Père Noël !).

Une liste qui tient largement sur un post-it pour espérer le meilleur de nous-mêmes (sans effort, c’est mieux !) et qui nous hante toute l’année sporadiquement à coup de culpabilité contenue. Non, cette année, amorçons la révolution ! Imaginons une liste qui nous fera du bien pour être sûrs de se contraindre à vivre 2021 intensément ! Ma liste doit être courte, je la veux contraignante et coercitive dans la quête obligatoire du bonheur. Une rédaction simple, qui ne laisse pas de place à la réinterprétation de mon cerveau « Joueur d’échec » version Stefan Zweig.

En 2021 :

1) Je veux rattraper le temps perdu avec les miens, m’enivrer de ma famille et de mes amis jusqu’à la gueule de bois, les écraser dans mes bras jusqu’à leur faire économiser l’osthéo.

2) Je veuxenchaîner les mariages, les baptêmes et les anniversaires jusqu’à ce que ma voiture rende l’âme de tant d’asphalte avalé.

3) Je veuxassister à des concerts dans la fosse, ne faire qu’un avec la foule moite, la frange collée sur le visage et boire de la bière tiédasse (et plate ! oui, ça existe : c’est la version festoch’).

4) Je veux danser avec mes amis toute la nuit sur des Hits pourris jusqu’à nous déclencher une arthrose précoce des genoux, des hanches voir même des poignets !

Ne pas m’économiser, étancher ma soif de vivre, m’abreuver jusqu’au trop-plein, rattraper la vie. La vie est une aventure qui s’écrit avec les autres, la vie c’est accepter de mourir dès que l’on naît, la vie ce n’est pas ce que l’on vit depuis un an. Alors, demain, écrivez la liste de vos envies et cramponnez-vous à elle pour vous souvenir de vivre 2021 intensément !