Pays de Gex : une campagne régionale de dépistage de la Covid-19

Dans le Pays de Gex, vous pourrez vous faire dépister du 18 au 20 décembre.
Dans le Pays de Gex, vous pourrez vous faire dépister du 18 au 20 décembre.

La région Auvergne-Rhône-Alpes est l’une des plus durement touchées par la deuxième vague de la Covid-19. « Dépister massivement la population, c’est permettre de détecter le plus possible de personnes qui sont atteintes par le virus et éviter qu’elles ne le transmettent à d’autres. » annonce la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a donc décidé d’organiser une vaste campagne de dépistage sur nos territoires.

Cette campagne, nommée « Tous dépistés avant Noël », se tiendra du 16 au 23 décembre. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous faire dépister dans le Pays de Gex.

Tout d’abord, dans des centres de dépistages à Gex ou Divonne. A Divonne, un centre de dépistage antigénique sera mis en place le vendredi 18 et le samedi 19 décembre de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, sans rendez-vous, sous la halle de L’Esplanade du lac.

Cette initiative gratuite permettra à tous ceux souhaitant se faire tester de bénéficier de ce service de proximité dispensé par des professionnels de santé agréés.

A Gex, il faudra se rendre à l’espace Perdtemps du 18 au 20 décembre, de 9 h à 20 h.

Pour pouvoir effectuer le test vous devez vous munir de votre carte nationale d’identité et de votre carte de sécurité sociale.

Des bus itinérants seront également présents sur le territoire :

– le vendredi 18 décembre à Thoiry (sur le parking de la salle des fêtes de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h), à Collonges (de 9 h 30 à 12 h 30 sur le parvis du foyer rural) et à Ferney-Voltaire (de 14 h 30 à 17 h 30, sur le parking de la salle du préau des jardins derrière l’arrêt de bus F, vers l’hôtel de ville).

– le samedi 19 décembre à Prévessin-Moëns (de 14 h à 17 h sur le parvis de la mairie).

– le lundi 21 décembre à Saint-Genis-Pouilly (de 9 h 30 à 12 h 30 sur le parvis du centre culturel Jean Monnet).