La région Auvergne-Rhône-Alpes est l’une des plus durement touchées par la deuxième vague de la Covid-19. « Dépister massivement la population, c’est permettre de détecter le plus possible de personnes qui sont atteintes par le virus et éviter qu’elles ne le transmettent à d’autres. » annonce la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a donc décidé d’organiser une vaste campagne de dépistage sur nos territoires.
Cette campagne, nommée « Tous dépistés avant Noël », se tiendra du 16 au 23 décembre. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous faire dépister dans le Pays de Gex.
Tout d’abord, dans des centres de dépistages à Gex ou Divonne. A Divonne, un centre de dépistage antigénique sera mis en place le vendredi 18 et le samedi 19 décembre de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, sans rendez-vous, sous la halle de L’Esplanade du lac.
Cette initiative gratuite permettra à tous ceux souhaitant se faire tester de bénéficier de ce service de proximité dispensé par des professionnels de santé agréés.
A Gex, il faudra se rendre à l’espace Perdtemps du 18 au 20 décembre, de 9 h à 20 h.
Pour pouvoir effectuer le test vous devez vous munir de votre carte nationale d’identité et de votre carte de sécurité sociale.
Des bus itinérants seront également présents sur le territoire :
– le vendredi 18 décembre à Thoiry (sur le parking de la salle des fêtes de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h), à Collonges (de 9 h 30 à 12 h 30 sur le parvis du foyer rural) et à Ferney-Voltaire (de 14 h 30 à 17 h 30, sur le parking de la salle du préau des jardins derrière l’arrêt de bus F, vers l’hôtel de ville).
– le samedi 19 décembre à Prévessin-Moëns (de 14 h à 17 h sur le parvis de la mairie).
– le lundi 21 décembre à Saint-Genis-Pouilly (de 9 h 30 à 12 h 30 sur le parvis du centre culturel Jean Monnet).