(PHOTOS) Jacques Chirac à Chambéry: Michel Dantin se souvient

Michel Dantin, maire de Chambéry, a souhaité partager quelques souvenirs liés à Jacques Chirac, décédé ce jeudi 26 septembre à l’âge de 86 ans.

L’ancien président de la République s’était rendu à deux reprises à Chambéry. La première en 1987 lorsqu’il était premier ministre, reçu par Pierre Dumas, et la seconde en 2000, accueilli par le maire André Gilbertas.

« S’il est une chose que je veux retenir de l’homme qu’était Jacques Chirac, c’est son sens inné du contact humain, son rapport aux gens, son amitié pour les Français. L’homme était également un ardent défenseur du terroir et de notre savoir-faire agricole. Il entretenait une vraie proximité avec les agriculteurs français », souligne Michel Dantin qui salue « un homme chaleureux ».

Un recueil de condoléances dans le hall de la mairie

Le maire se souvient aussi d’un moment « plus personnel » quand Jacques Chirac « avait eu des mots très sympathiques à mon égard lors d’un meeting politique en Savoie en 1993 ».

Un recueil de condoléances sera mis en place dans le hall de l’hôtel de Ville.

A Aix-les-Bains, le maire Renaud Beretti a annoncé que les drapeaux de la mairie seront mis en berne en hommage à « ce grand serviteur de la République et de la France ».