Un Noël « fait maison » : épisode 1, le calendrier de l’Avent

Calendrier de l’Avent homemade, suivez le guide.
Calendrier de l’Avent homemade, suivez le guide.

Au fil des jours, je vous propose des idées de créations DIY pour le calendrier de l’Avent, la table, les décos et même les cadeaux.

L’Avent

On peut opter pour un calendrier de l’Avent home made. On confectionne de petits contenants, avec le classique rouleau de papier toilette ou en créant des enveloppes avec des pages colorées de magazine.

Les paquets suspendus

On choisit une grande branche ou un cintre, auquel on va suspendre des petits paquets de tailles variées. La création sera ensuite accrochée à un mur.

On peut aussi acheter 24 sachets de même taille et les suspendre sur un fil, par exemple à l’aide de pinces à linge.

Des paquets à poser

On peut aussi choisir une grande panière ou corbeille et y disposer ces paquets. Les plus manuels pourront imaginer un paysage d’hiver avec une multitude de petites maisons ou de montagnes. À déposer sur une console, une petite table ou encore un rebord de fenêtre.

Pour des cadeaux de différentes tailles

Pas toujours facile de trouver des petits cadeaux qui rentrent dans des sachets ou des rouleaux de papier toilette… Pour mon calendrier de l’Avent maison, j’ai décidé de mixer deux idées : des petits paquets suspendus et des cadeaux à poser, en variant les emballages, tout en restant dans une gamme chromatique restreinte (fournitures chez Sostrene Grene).

Conseils

Les paquets : choisir des emballages de couleurs assorties, en misant à fond sur la récup’. Les formes peuvent être variées : papier cadeaux, petites boites, sachets, boites en forme de maison…

Pour les numéros : optez pour des autocollants pour plus de facilité.

On attache le tout avec de la ficelle brillante, de la laine, des rubans…