Annecy : les bus seront gratuits tous les week-ends jusqu’à la fin de l’année

Les bus de la Sibra retrouveront leurs horaires habituels à partir du 30 novembre.
Les bus de la Sibra retrouveront leurs horaires habituels à partir du 30 novembre.

Le conseil d'agglomération du Grand Annecy a adopté à l'unanimité lors de sa séance du 26 novembre une délibération qui instaure la gratuité du réseau Sibra tous les week-ends dans le cadre des fêtes de fin d’année. Cela commencera les samedi 28 et dimanche 29 novembre et s’étalera jusqu’au week-end des 26 et 27 décembre.

Le Grand Annecy avait été saisi de ce sujet par plusieurs associations de commerçants et a décidé de donner une suite favorable à cette demande compte tenu du contexte sanitaire et des difficultés économiques rencontrées par nombre d'entre eux. Cette mesure permet en outre d'inciter les consommateurs à emprunter les transports en commun et contribue à modifier les habitudes de déplacements.

Une offre renforcée le dimanche

Par ailleurs, l’offre des dimanches précédant Noël sera renforcée avec un fonctionnement exceptionnel et adapté des lignes de bus n° 3, 4 et 7.

Enfin, à partir du lundi 30 novembre, le réseau urbain et interurbain de la Sibra reprendra un fonctionnement normal, aux horaires habituels, tous les jours de la semaine. Pour garantir la sécurité de tous, le port du masque reste obligatoire dans les transports en commun.