Déplacements : 3 outils pour mesurer le rayon de 20 km autour de chez moi

Plusieurs sites permettent de calculer le rayon de 20 km autour de son doimicile.
Plusieurs sites permettent de calculer le rayon de 20 km autour de son doimicile. - Capture d’écran site Confinement zone de sortie.

Emmanuel Macron l’a annoncé mardi 24 novembre et son premier ministre Jean Castex l’a confirmé jeudi 26 novembre. À partir du samedi 28 novembre, l’attestation permettra de se déplacer à 20 km de son domicile pour une durée de 3 heures maximum contre 1 heure à 1 kilomètre auparavant. Le nouveau modèle d’attestation devrait être mis prochainement en ligne.

Comment savoir si je suis à mois de 20 kilomètres de mon domicile ?

3 outils pour mesurer le rayon de déplacement

1 – Le portail de l’Institut national de l’information géographique

Le portail de l’Institut national de l’information géographique (IGN), permet de visualiser la zone à moins de 20 km de votre domicile.

Pour cela, il faut rentrer son adresse, cliquer sur la clé anglaise en haut à droite de l’écran, sélectionner « mesures » puis « calculer une isochrone », rentrer de nouveau votre adresse, sélectionner « isodistance », indiquer « 1 km » et cliquer sur « calculer ».

2 – Le site confinement : carte de la zone de sortie

Autre solution, le site confinement : carte de la zone de sortie. Vous n’avez qu’à rentrer votre adresse.

3 – CalcMaps

Dernière option, CalcMaps qui permet de connaître le rayon d’un cercle sur Google Maps. Il suffit d’écrire son adresse, de cliquer sur un point, puis de déplacer le cercle pour modifier son rayon afin d’arriver à 20 kilomètres.