Annemasse/Archamps : deux interpellations dans le cadre d’un trafic de stupéfiants

Des sachets de résine de cannabis (18g), d'herbe de cannabis (13 g) et de cocaïne (4,97g) ont été saisis à Annemasse, lundi 23 novembre.
Des sachets de résine de cannabis (18g), d'herbe de cannabis (13 g) et de cocaïne (4,97g) ont été saisis à Annemasse, lundi 23 novembre.

Lundi 23 novembre, à 11h25, deux hommes ont été interpellés rue Jean-Baptiste-Charcot, à Annemasse dans le cadre d’un trafic de stupéfiants. L’intervention a été menée par les policiers du Groupe de sécurité et de proximité, appuyés par l’Unité canine légère (UCL), à la suite d’une surveillance du secteur de la Tour du Livron, « un point de deal notoire  » comme le soulignent les forces de l’ordre.

Cannabis et cocaïne saisis

Le premier, âgé de 41 ans et domicilié à Archamps, venait alors de se débarrasser d’un sac découvert par l’UCL, contenant des sachets de résine de cannabis (18g), d’herbe de cannabis (13 g) et de cocaïne (4,97g). Entendu, il a reconnu l’achat et la détention de stupéfiants.

Le deuxième a, lui, reconnu la cession de stupéfiants. Le dealer était également en récidive délictuelle pour non-respect des mesures restrictives pour lutter contre la propagation du virus Covid 19. Il a été présenté le 24 novembre au Parquet et doit être jugé en comparution immédiate aujourd’hui, jeudi 26 novembre.