Genève : un appel à témoins après le décès d’un ouvrier heurté par une pelleteuse

Mardi 27 octobre, un ouvrier est décédé à Genève, avenue Trembley, après qu’il a été percuté par une pelle mécanique. Photo d’illustration
Mardi 27 octobre, un ouvrier est décédé à Genève, avenue Trembley, après qu’il a été percuté par une pelle mécanique. Photo d’illustration

Il est 13h20, mardi 27 octobre, lorsqu’un ouvrier est victime d’un dramatique accident, avenue Trembley, à Genève. L’homme, né en 1962, a été heurté par une pelle mécanique. Mortellement blessé, il est décédé sur les lieux de l’accident.

Transport d’un tuyau suspendu le long d’une sangle

La police cantonale de Genève retrace le fil des événements qui ont conduit à ce drame : « Venant de la rue Moillebeau, un machiniste (né en 1985) aux commandes d’une pelle mécanique empruntait l’avenue Trembley en direction du chemin des Coudriers. Ce faisant, il transportait un tuyau, suspendu le long d’une sangle fixée au bras articulé de sa machine. Lors de ce déplacement, deux ouvriers à pied étaient en charge de la sécurisation du convoi. À la hauteur du nº1 de l’avenue Trembley, pour une raison que l’enquête devra déterminer, l’un des ouvriers qui se trouvait à proximité du chariot à moteur a été percuté par ce dernier. À la suite de ce heurt, il a été mortellement blessé, en dépit de l’intervention rapide des secours. Son décès a été constaté sur les lieux de l’accident. L’enquête, sous la direction du Ministère public, a été confiée à la Brigade routière et accident (BRA). Il s’agit du 8e accident mortel de la circulation en 2020. »

Les enquêteurs recherchent des témoins de cet accident. La brigade routière et accident est joignable au téléphone, en composant le 022 427 64 50.

Le 9 mars dernier, un accident mortel impliquant une pelleteuse s’était déjà produit à Genève.