Au bonheur de la pierre

Au bonheur de la pierre

Dans son show-room C Négoce situé à Ville-la-Grand, cet ancien paysagiste évoque avec passion toutes les pierres naturelles qui l’entourent. L’échantillon se veut très large, les origines sont multiples. Turquie, Espagne, Maroc, Portugal, Inde, Europe de l’est… Les nombreuses facettes de cette ressource minérale sont ici représentées.

« Je propose principalement du travertin,  une pierre marbrière », avance le professionnel. Cette roche absorbe la chaleur mais présente l’intérêt notoire de la restituer de manière douce. C’est bon à savoir. On peut déambuler sans crainte pieds nus sur sa terrasse, même en période de forte chaleur.

 Il n’y a pas de limites 

Ici, vous trouvez forcément de quoi sublimer votre chez vous, à l’intérieur comme à l’extérieur,  Laisser libre court à votre imagination grâce aux nombreuses possibilités offertes par la pierre. « Elle est vivante. Les contrastes diffèrent selon l’endroit d’où vous la percevez », poursuit Sylvain Chaine avec enthousiasme.  Tel un artiste, on peut s’amuser à souhait avec ce revêtement. « Il n’y pas de limites contrairement au carrelage. Il est possible d’apporter sa touche », poursuit-il. « On peut également jouer sur le joint, c’est très important ».

Douce, vivante, agréable à vivre 

Ainsi, la pierre naturelle, tout sauf froide, ne manque pas de séduisantes qualités. Comme le décrit si bien le spécialiste : « elle est douce, vivante, agréable à vivre ».  Et se décline sous plusieurs aspects, tous différents. Du galet concassé à la dalle adoucie, en passant par la petite mosaïque, la traditionnelle vasque ou encore la fine feuille à poser sur un mur ou sur du mobilier… La pierre revêt de multiples usages. Un produit que Sylvain Chaine travaille depuis dix ans. Il le manie donc parfaitement et le découpe selon les envies de ses clients. Il est à votre écoute.

Enfin, vous trouverez au sein de cette enseigne, du chêne massif pour vos parquets mais également du cuir façonné en poignées de portes pour une décoration particulièrement originale. « J’aime travailler tout ce qui est vivant », conclut Sylvain Chaine.

Site

Facebook