Municipales à Nernier : les noms des sept nouveaux élus enfin connus

A l’issue du dépouillement, les sept nouveaux élus ont été désignés.
A l’issue du dépouillement, les sept nouveaux élus ont été désignés.

Après un premier tour qui s’est achevé sur un statu quo, faute de voix suffisantes pour permettre au moindre des 19 prétendants de siéger au conseil, le second tour des élections municipales s’est tenu dimanche 18 octobre à Nernier.

Avec un taux de participation de 64 %, les habitants ont ainsi désigné les sept nouveaux élus qui compléteront l’équipe en charge des affaires de la commune : Lucie Blot (120 voix), Laurent Grillon (119 voix), Jérome Bamberger (112 voix), Geneviève Graz (111 voix), Mattéo Bachtold (110 voix), Gunilla Skarin Parte (108 voix) et enfin Christian Breuza (97 voix).

Des résultats synonymes de revers pour les actuels élus de la majorité, puisqu’aucun de leurs candidats ne s’est positionné dans les sept premières places.

Pour rappel, dans le courant de l’été sept des onze élus municipaux avaient démissionné suite à des désaccords marqués avec la maire en place, Marie-Pierre Berthier, provoquant ainsi la tenue de ces élections municipales partielles complémentaires. Cinq d’entre eux (Laurent Grillon, Jérome Bamberger, Geneviève Graz, Mattéo Bachtold et Gunilla Skarin Parte) font leur retour au conseil.