La zone des Lacs, berceau des entreprises du futur de la vallée

Ce sont désormais une centaine d’entreprises qui se sont installées sur la zone économique des Lacs de Thyez. Elle héberge notamment une couveuse, une pépinière et un hôtel d’entreprise, mais aussi un amphithéâtre, une salle de conférences et derniers arrivés sur le site, un bar brasserie «Eat and Joy  »et une salle de sport.

Fabrice Gyselinck espérait pouvoir inaugurer le nouvel agrandissement, mais compte tenu de la situation sanitaire, avec les regroupements de plus de six personnes interdits, celui-ci est remis à plus tard. L’extension de 1500 m² permet d’accueillir une dizaine d’ateliers supplémentaires.

« Il s’agit d’un bel outil, berceau des futurs entreprises de notre vallée », fait savoir le nouveau maire. Ici, les porteurs de projets sont accueillis jusqu’à deux ans avant la création de leur entreprise. D’où le programme d’incubateur et de couveuse, et jusqu’à cinq ans après la création avec la pépinière, l’hôtel d’entreprises et le coworking.« Nous avons pris contact avec la Région – qui a la compétence Economie – pour nous aider sur d’éventuels projets et poursuivre le développement de cette zone. » L’association Nuna Développement accompagne les porteurs de projets.