Annecy: interpellés dans le train avec 17 téléphones volés

Grâce au concours des policiers de la Sûreté Ferroviaire, les voleurs ont pu être appréhendés en gare d’Annecy, le 4 octobre.
Grâce au concours des policiers de la Sûreté Ferroviaire, les voleurs ont pu être appréhendés en gare d’Annecy, le 4 octobre. - Photo d’archives

La police d’Annecy a été pas mal sollicitée dimanche 4 octobre. Parmi les interventions qu’elle a eues à effectuer, l’une d’elle s’est produite à la gare.

Ce jour-là, en fin d’après-midi, les policiers de la Sûreté Ferroviaire ont remis, à leurs homologues annéciens, sept mineurs. Ceux-ci avaient été contrôlés sans titre de transport dans le train et, surtout, étaient en possession de 17 téléphones portables dissimulés dans un sac à dos et des bijoux.

Ils ont donc été interpellés puis placés en garde à vue. Certains d’entre eux faisaient l’objet d’une fiche de recherches sur Paris. Ils s’apprêtaient d’ailleurs à regagner la Capitale.

Trois sont toujours en garde à vue et les quatre autres ont été remis à l’aide sociale à l’enfance.

L’enquête de la police se poursuit pour connaître la provenance de ces objets. Elle a toutefois permis d’identifier deux téléphones en Suisse.