Genève : l’incendie d’un appartement fait une victime

Un homme de 46 est décédé dans l’incendie de son appartement genevois, vendredi 2 octobre.
Un homme de 46 est décédé dans l’incendie de son appartement genevois, vendredi 2 octobre.

Il est 2h30 du matin, ce vendredi 2 octobre, quand le Service d’incendie et de secours (SIS) de Genève est alerté pour un incendie accompagné d’un fort dégagement de fumée provenant d’un appartement situé au sixième étage du nº 58 route de Veyrier.

Un homme inanimé dans l’appartement

Sur place, les secours disposent de quatre véhicules, dont une ambulance et quatre sapeurs-pompiers. À leur arrivée dans l’appartement, les pompiers sous les ordres du Lieutenant-colonel Frédéric Jacques trouvent un homme inanimé. Pris en charge, le locataire de l’appartement, âgé de 46 ans, est conduit aux urgences de l’hôpital, avec un pronostic vital engagé. Il décède quelques heures après son admission, à 4h30.

Deux occupants de l’appartement situé au-dessus ayant inhalé de la fumée ont été pris en charge par les secours afin d’effectuer un contrôle en milieu médical.

À 3h00 du matin, l’incendie était totalement éteint.

Enquête en cours

L’enquête relative aux causes du décès ainsi qu’à celles de l’incendie a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire. La brigade de police technique et scientifique a également été dépêchée sur les lieux afin de prélever les éléments utiles à l’enquête.