Plaine des jeux à Valserhône : le club d’athlétisme dans l’incompréhension

En 2015, la commune comptait réaliser trois stades, sur la plaine des jeux
: un terrain d’honneur et deux d’entraînement, dont l’un entouré d’une piste d’athlétisme avec quatre à huit couloirs. Le projet a quelque peu évolué depuis. Aucune piste d’athlétisme n’est prévue désormais.
En 2015, la commune comptait réaliser trois stades, sur la plaine des jeux : un terrain d’honneur et deux d’entraînement, dont l’un entouré d’une piste d’athlétisme avec quatre à huit couloirs. Le projet a quelque peu évolué depuis. Aucune piste d’athlétisme n’est prévue désormais.

Un long chapitre de la réunion a été consacré au projet de plaine des sports, à Arlod, et par voie de conséquence, à la destruction du stade Gérard-Armand, là où les membres du Cabb s’entraînent actuellement (lire ci-contre). Ces derniers s’inquiètent de l’absence de piste d’athlétisme au sein de la future plaine des jeux et de sport.

Pas de piste avant 2030 ?

«  La destruction du stade Gérard-Armand devrait intervenir en 2023, rappelle Guillaume le Grand, désormais président du Cabb. La plaine des jeux sera disponible avant le démantèlement du stade Armand. Il n’y aura pas de piste d’athlétisme de 400 mètres, avant 2030. Des infrastructures couvertes et des zones de lancer seront mises à notre disposition. »

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite