Passy: le Lieu d’accueil enfants parents (LAEP) a rouvert ses portes

Passy: le Lieu d’accueil enfants parents (LAEP) a rouvert ses portes

Conformément aux recommandations sanitaires en vigueur, le Lieu d’accueil enfants parents avait fermé en mars dernier, dans le cadre du confinement. Il est situé 80, rue du lac Vert, dans les locaux du Relais d’assistantes maternelles.

Initiée par le Département, cette structure a été mise en place par la commune de Passy en 2013. Elle offre la possibilité à des parents ou des grands-parents de se rencontrer, de discuter entre eux et éventuellement de demander des conseils aux deux « accueillantes » présentes sur place.

De leur côté, leurs enfants ou petits-enfants de moins de quatre ans, trouveront sur place des jeux et des activités qu’ils ne pratiquent pas forcément chez eux. Ils pourront être en contact avec d’autres bambins de leur âge et échanger. Ce lieu a pour objectif de favoriser la socialisation des jeunes enfants, qui pour des raisons multiples (manque de place, mère au foyer, difficultés financières…) n’ont pu intégrer une structure traditionnelle avant leur scolarisation.

Des informations sanitaires détaillées seront données aux familles lors du premier accueil. Dans un premier temps, six familles au maximum seront reçues le vendredi, entre 9 heures et 11 h 30.

L’inscription est obligatoire au 04 50 93 55 72.