Le point sur certains dossiers en cours et à venir

Le parking de l’ancienne biscuiterie, rue Painlevé, subira principalement un traitement végétalisé.
Le parking de l’ancienne biscuiterie, rue Painlevé, subira principalement un traitement végétalisé.

Les préoccupations de la commune, en cette rentrée 2020, ne manquent pas.

Plaine d’Arlod

« Le dossier sur la plaine de jeux d’Arlod était bien avancé : nous aurons l’avant-projet définitif d’ici quelques jours.  »

Ecole de Vouvray-Ochiaz

« L’extension du groupe scolaire de Vouvray-Ochiaz est dans les tuyaux, l’installation du chantier est imminente. Une opération qui se monte à 300 000 €.  »

Agrandissement du centre technique municipal

« Après l’incendie du centre technique municipal historique de Châtillon, avenue Maréchal-Leclerc, voici quelques années, il y a nécessité d’agrandir celui de Bellegarde, maintenant Valserhône, pour accueillir du matériel et donner également plus d’air aux services existants : un étage supplémentaire va être édifié aux Etournelles. »

35-39 rue de la République

Rien ne bouge depuis plus d’un an rue de la République, là où devrait se construire l’immeuble la Canopée, en face de la mairie. « Nous essayons d’être rassurés sur la finalisation de l’opération. Nous sommes conscients des difficultés rencontrées, vu la période. Si les choses ne se passent pas comme nous l’entendons, nous n’écartons pas la possibilité d’une autre alternative. »

Verdir la commune

« La planification verte de la commune est en cours. Une douzaine de secteurs de Valserhône vont être végétalisés ou aménagés : la place Jeanne-d’Arc, la place Carnot en prolongement du monument aux Morts, le Crédo, l’étang du Nièvre, l’espace du Pissou à Lancrans, l’espace libéré rue Painlevé à côté de la Biscuiterie, qu’il faudra trouver un moyen de mettre en valeur…  »