(PHOTOS & VIDEO) Thonon : une ancienne grange détruite au profit de logements

Un collectif de 14 appartements sera prochainement construit.
Un collectif de 14 appartements sera prochainement construit.

Il n’aura fallu que quelques jours pour qu’une pelle mécanique mette à terre une vieille ferme implantée au carrefour du chemin des Drebines et de la route du Tully, à Thonon-les-Bains.

La bâtisse faite de pierre et de bois avait pour principale caractéristique un système de treuil destiné à monter le foin dans le grenier où il était stocké afin de nourrir les bêtes durant de l’hiver.

Cette ferme dite Marchat, du nom de son dernier propriétaire, était l’un des derniers vestiges du passé agricole de cet ancien village, aujourd’hui partie intégrante de la ville de Thonon.

Le grenier à foin surplombait la route.
Le grenier à foin surplombait la route.

Prochainement, c’est un immeuble de 14 appartements qui sera érigé à cet emplacement situé en plein cœur de Tully, juste en face du bistrot historique du quartier qui a fermé ses portes l’an dernier.

En 2015, de l’autre côté de la place du village où trône le lavoir, c’est un ensemble de 55 logements qui avait vu le jour suivi, quelques années plus tard, par la construction voisine de 4 bâtiments d’un total de 80 appartements.