« Automnez-vous ! », le festival qui va encore vous étonner

« Automnez-vous ! », le festival qui va encore vous étonner

Le festival « Automnez-vous ! » vous attend de pied ferme ! A partir du vendredi 25 septembre, l’événement organisé par la médiathèque de Saint-Pierre-en-Faucigny lance la saison automnale sous le signe de la culture. Jusqu’au samedi 3 octobre, son programme riche en animations s’adresse à toute la famille, avec encore cette année des nouveautés qui sauront vous étonner. 

Pour cette 12e édition, l’événement dans l’événement, c’est le concert animé par le groupe « Pariswing », qui promet de vous faire voyager de l’ambiance populaire des théâtres de Broadway aux rues intemporelles du vieux Paris… Une évasion bienvenue en ces temps qui courent ! Mélange de jazz, jazz manouche, blues et chanson française, cette soirée se tiendra le 3 octobre, à l’espace Armand Bouvard, à 20h30. A noter que pour raisons sanitaires, il n’y aura pas de buvette et que la jauge est limitée à 235 personnes.

Avant cette apothéose musicale, des animations pour toute la famille sont prévues. On peut citer la conférence « Découverte des plantes sauvages » le 2 octobre, à 20h30, salle Roger Ducrey (sur inscription, 45 personnes maximum) ou bien les lectures organisées le 25 septembre, à 10 h, à la médiathèque, pour les 0-3 ans, et le 26 septembre à 10 h également, pour les 4-10 ans.

L’autre grand événement a lieu samedi 3 octobre à 9h30 et 10h45 à la médiathèque avec le spectacle « Murmures », animé par la compagnie « Déblok Manivelle », pour les enfants âgés de 8 mois à 3 ans (14 personnes maximum par séance de 30 minutes). Ce spectacle sera proposé en partenariat avec Savoie-biblio dans le cadre de la manifestation « Bib’ en scènes ».

Enfin, à noter deux grandes nouveautés cette année avec d’abord l’organisation d’un grand jeu concours durant toute la durée du festival, en lien avec les commerçants de la commune : dans ces commerces partenaires, des livres sont placés et permettront aux enfants de répondre à un questionnaire selon leur âge. Une fois rempli, ils le déposeront à la médiathèque, avec à la clé, des lots à gagner !

C’est aussi une première et cela va ravir autant les enfants que leurs parents : une soirée-pyjama est proposée, samedi 3 octobre, à 19h et les enfants sont invités à venir en pyjama donc mais aussi avec un duvet, une couette ou encore leur doudou ! Pendant ce temps-là (30 minutes de lectures de petits théâtres d’images), les parents pourront découvrir les nouveautés de la médiathèque et les coups de cœur lecture de l’équipe.

Maintenant que vous savez tout, rendez-vous le 25 septembre pour le début des réjouissances !