«Redynamiser» le Grand Épagny, la mission d’Open Sky

Le projet Open Sky proposera 7 357 m 2  d’espaces de vente supplémentaires dans le Grand Épagny.
Le projet Open Sky proposera 7 357 m 2 d’espaces de vente supplémentaires dans le Grand Épagny. - AER Architectes / Compagnie de Phalsbourg

Qui n’a jamais fait « des courses » au Grand Épagny ? C’est un «temple de la consommation» incontournable dans le bassin annécien, attirant bien au-delà des frontières de l’agglomération. Mais, à l’heure où Internet et la Covid-19 rebattent les cartes du commerce, quel est l’avenir de cette zone ? L’arrivée du centre commercial Open Sky (lire p.3) est présentée comme un début de réponse. Décryptage.

1 - Une zone commerciale jugée vieillissante

Premier pôle commercial de la Haute-Savoie, le Grand Épagny s’est développé à partir des années 1980 et compte aujourd’hui plus de 150 enseignes (équipements de la maison, loisirs, alimentaire…) sur 90 hectares à Épagny Metz-Tessy et Sillingy.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour accéder à tous nos articles en illimité,
abonnez-vous dès 1,20€/semaine.
J'en profite