(VIDEO) Jean-Pierre Pernaut quitte le 13 heures… mais pas TF1

Jean-Pierre Pernaut va passer la main.
Jean-Pierre Pernaut va passer la main. - © Christophe Chevalin - TF1

Son visage est associé à la tranche d’information de la mi-journée depuis 1988 Mardi 15 septembre, Le Figaro a révélé que Jean-Pierre Pernaut quittera la présentation du journal télévisé de TF1 « avant Noël ». « Il nous donne à nouveau l’exemple en décidant de quitter la présentation du 13h alors qu’il est au sommet de sa popularité. Je me réjouis que notre collaboration se poursuive et que l’information de TF1 puisse compter sur [son] talent et [son] énergie », a indiqué Thierry Thuillier, le DGA de l’information du groupe.

À 70 ans, il reste la personnalité télévisée préférée des Français, devant Nagui ou encore Stéphane Bern. Le Figaro révèle cependant que, s’il ne présentera plus le journal, Jean-Pierre Pernaut compte multiplier les projets avec TF1 : il pilotera et incarnera les opérations spéciales qu’il a créées, comme « SOS villages » ou « les plus beaux marchés » et participera aux éditions spéciales, par exemple le défilé du 14-juillet. Par ailleurs, Jean-Pierre Pernaut présentera un nouveau rendez-vous sur LCI, des formats longs de reportages et sera impliqué dans le développement d’une offre digitale de contenus, toujours pour LCI.

« Une nouvelle page »

Toujours selon les informations du Figaro, le « choix aurait été acté lundi soir et doit être annoncé en interne ce mardi (15 septembre, ndlr) dans la matinée ». Dans un communiqué, le PDG du groupe TF1, Gilles Pélisson, a indiqué : « Nous sommes très heureux que Jean-Pierre Pernaut ait décidé d’écrire une nouvelle page avec TF1 à partir de janvier prochain et qu’il continue de partager avec le public sa passion pour le patrimoine et les régions. Nous avons hâte de voir la concrétisation de nos nouveaux projets »