La nouvelle billetterie du PSG se prépare... à Chambéry

Antoine Giannelloni est le directeur exécutif de NewQuest.
Antoine Giannelloni est le directeur exécutif de NewQuest.

C’est dans la cité des Ducs que le nouveau site internet du Paris Saint-Germain se prépare. Le club de football vient de confier la refonte de sa billetterie en ligne à Newquest Entertainment. Une balle au bond que l’entreprise chambérienne a su attraper et qui lui présage une bonne place, dans le haut du tableau du numérique, pour les prochaines années.

Qu’est-ce que NewQuest Entertainment ?

C’est une filiale commune de NewQuest Group et Veepee Entertainment (ex vente-privee entertainment) fondée il y a un an. Spécialisée dans le digital, Newquest s’est implantée il y a 12 ans à Chambéry avec une poignée de collaborateurs. L’agence web compte une centaine de salariés aujourd’hui. « La filiale Entertainment se concentre autour du loisir du sport et de la culture. NewQuest France aurait pu proposer ses services en tant que tel mais Veepee nous apporte à la fois un réseau supplémentaire et surtout son expérience dans l’e-commerce », détaille Antoine Giannelloni, directeur exécutif.

Pourquoi le PSG a-t-il choisi Newquest ?

Optimiser le panier et l’expérience utilisateur avec une ergonomie moderne et plus fonctionnelle est la priorité de Newquest Entertainment. «  Le monde de la billetterie est assez isolé », souligne Antoine Giannelloni. Ce qui implique une adaptation lente aux nouveaux modes de consommation. En choisissant Newquest pour la refonte de sa billetterie, le Paris Saint-Germain espère « devenir un modèle de référence sur le marché du sport français et international », affirme le club sur le blog de NewQuest.

Quels sont les enjeux de cette collaboration ?

Pour NewQuest, l’objectif est d’élargir sa clientèle à l’événementiel culturel et sportif. Première cible de notre région : les stations de ski. « Nous n’avons pas d’objectif chiffré. On veut y aller progressivement », décrit le directeur exécutif. NewQuest France s’est déjà employé à améliorer les sites internet de l’OL, de Lorient, Monaco ou encore du club de rugby de Toulouse. La billetterie du PSG sera officiellement lancée en juin 2020 et donnera toujours accès au second marché ou à My Paris.