Tour de France : moins d’animations que prévu à La Roche-sur-Foron

La place de l’Hôtel de ville ne sera pas aussi animée que prévu jeudi 17 septembre...
La place de l’Hôtel de ville ne sera pas aussi animée que prévu jeudi 17 septembre...

Le Covid-19 et ses multiples conséquences... Les animations prévues jeudi 17 septembre à l’occasion de l’arrivée de la 18ème étape du Tour de France sur les places Andrevetan et de l’Hôtel de ville, que nous vous présentions dans notre dossier de la semaine, seront finalement moins nombreuses qu’espéré . La préfecture a donné des consignes très strictes pour limiter les points de rassemblement.

Il n’y aura ainsi pas d’écran géant de part et d’autre de la mairie. Seule la ligne d’arrivée, située boulevard du maquis des Glières et gérée par Amaury Sport Organisation (la société organisatrice du Tour de France), sera dotée d’un grand écran. Les concerts qui devaient électriser la place de l’Hôtel de ville entre 18h et 23h et rappeler les festivals Zik’en Ville et La Roche Bluegrass, annulés cette année, seront remplacés par des déambulations musicales.

La place Andrevetan quand même bien animée

C’est donc sur la place Andrevetan que se concentreront la plupart des animations : structures gonflables pour les enfants, parcours à couvrir en trottinettes et gyropodes électriques, skatepark, vélos à smoothies...

Et puis surtout, le Tour de France reste à lui seul un spectacle, gratuit, qui donne un peu de vie au cœur d’une année décidément compliquée.