Bassin annécien : vaste contrôle de la gendarmerie sur le respect des mesures sanitaires

Aucun procès verbal n’a été dressé lors des différents contrôles. Photo
: gendarmerie de Haute-Savoie.
Aucun procès verbal n’a été dressé lors des différents contrôles. Photo : gendarmerie de Haute-Savoie.

Samedi 5 septembre en journée et durant la soirée, dans le cadre d’une vaste opération régionale coordonnée par l’État-major de la Région de Gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes, les gendarmes de la compagnie d’Annecy ont effectué plusieurs visites d’établissements de restauration, de débit de boisson, de commerces, ainsi que d’un rassemblement de voitures américaines organisé sur le secteur de la Combe de Sillingy.

L’objectif de ces visites était de s’assurer de la bonne réception et application des mesures sanitaires liées à l’accueil du public. À cette occasion, 25 militaires dont 5 réservistes opérationnels se sont portés sur plus de 15 sites différents de La Clusaz à Rumilly en passant par les bords de lac et le bassin annécien. En dépit de quelques rappels sur le bon port du masque sur le visage et le nez, les militaires ont pu constater la bonne application des mesures de distanciation et d’application des gestes barrières dans les établissements visités.

Aucun procès-verbal n’a eu à être dressé et les échanges avec les propriétaires et usagers ont permis de diffuser à nouveau les messages de prévention en période de crise sanitaire toujours présente.