Jardinerie Delbard : une équipe de professionnels au service de la clientèle

Une grande variété de produits et du personnel formé pour vous conseiller 

Dans la jardinerie Delbard, de nombreux rayons proposent aux clients plusieurs types de produits par thématiques. Végétal bien-sûr mais aussi outils de jardinage, semences et autres cache pots. Le rayon animalerie satisfera petits et grands avec un choix de poissons, oiseaux et rongeurs issus d'élevages sélectionnés et dotés d'un agrément. La jardinerie Delbard offre également aux clients la découverte d’un univers détente et bien-être via son rayon décoration et senteurs pour une immersion zen avec notamment de l’encens, des bougies, et des parfums d’ambiance. Avec les produits de décoration extérieure, chacun peut créer son univers avec un large choix de poteries, de bacs et autres galets et paillage. En cohérence avec l’esprit bien-être, un petit rayon épicerie fine permet même à chacun de s’autoriser un petit plaisir gustatif avec des produits sélectionnés pour leur qualité.  

 

Avoir un beau jardin sans produits phytosanitaires, c’est possible !  

Avec le changement de législation, la vente de produits phytosanitaires est de plus en plus limitée. Chez Delbard, l'équipe met tout son savoir-faire au service de ses clients pour leur prodiguer tous les conseils nécessaires à ce changement de philosophie. « Désormais nous avons surtout des produits de biocontrôle le but ce n’est plus de tuer ou de soigner mais de limiter les dommages en fortifiant la plante afin qu’elle soit plus résistante, on tente de limiter le développement des prédateurs. C’est une nouvelle philosophie, les produits que nous vendons sont pour la plupart autorisés dans les exploitations bio. Notre rôle, vis-à-vis des clients c’est de pouvoir les guider vers cette nouvelle approche en leur proposant des alternatives aux produits phytosanitaires qu'ils sont l'habitude d'utiliser. C’est une autre approche de la terre, il faut pouvoir se pencher sur de nouvelles techniques culturales visant à préserver la terre. Penser que la terre, c’est vivant et que tout ce qu’on lui prend, il faut le lui rendre. Nous nous tenons informés de toutes les avancées afin de pouvoir aider nos clients à trouver cet équilibre dans leur jardin », explique le propriétaire des lieux, Didier Masson.  

Dans un souci de satisfaction client, l’équipe de la jardinerie Delbard cultive son savoir-faire afin de pouvoir répondre au plus près des besoins de chacun