Déjà neuf ans que les trois compères régalent leur public avec leurs compositions aux styles musicaux divers, passant de la java au jazz manouche, du tango à la ballade, des accents bluesy ou swing à la musique des balkans. Chacun son rôle, avec Jean-Louis Moreau à la guitare et au chant, Jimmy Bastard à la guitare et Gilles Vuilleumier, principalement à la contrebasse, même si ce dernier, multi-instrumentaliste, manie également l’oud, le carillon et la guitare.
Travail d’équipe
« Je connais Jimmy depuis plus de 50 ans, sourit Jean-Louis Moreau. Après une pause de presque 30 ans, j’ai recommencé à chanter en solo, en 2009, au château de Musinens. Gilles, qui était dans le public, était intéressé pour jouer avec moi. Jimmy nous a rejoints, c’est parti comme ça ! » Le trio joue uniquement les compositions de Jean-Louis qui écrit également les textes ciselés des chansons, mêlant nostalgie, humour, ironie, évoquant la vie quotidienne, nos travers, la fuite du temps ou la superficialité de notre époque. « C’est un travail de groupe, on réalise les arrangements musicaux ensemble, explique Jean-Louis. Chacune de nos chansons a une couleur qui lui est propre. »
– Concert vendredi 15 novembre, 20 h 30, au pôle culturel de Châtillon-en-Michaille, 671 rue Aimé-Bonneville (au-dessus de la bibliothèque municipale).
– Au programme, une vingtaine de compositions, pour 1 h 30 de musique environ.
– Entrée libre (chapeau à la sortie).