Chêne-en-Semine : le festival La Semine part en live est annulé

Chêne-en-Semine : le festival La Semine part en live est annulé

« L a journée de mercredi était d’un goût amer pour tous les bénévoles de la Semine part en live, amorce Romuald, un des organisateurs du festival. Une belle douche froide. »

En effet, à la suite d’une réunion en présence du sous-préfet, compte tenu de contexte sanitaire actuel, le maintien de deux soirées de concerts rassemblant 2 500 n’a pas pu se faire. L’événement est annulé, et ce, malgré les précautions anticipées concernant les gestes barrière. « Mais nous ne sommes pas endormis et avons directement rebondis, précise Romuald. C’est pour cela que nous avons fait le maximum pour trouver une date pour l’année prochaine, nous avons déjà contacté une grande partie des acteurs nécessaires pour réaliser notre « Semine part en live avec les mêmes mais en mieux », car nous avons déjà de nouvelles idées, des améliorations, des surprises. »

Les organisateurs gardent le sourire malgré, on le comprend, une déception. Ils indiquent préférer la présence de 2 500 personnes l’an prochain, et aucun risque de contamination, que 1 250 festivaliers masqués. Et à nouveau, on les comprend !

Un remboursement sera possible d’ici quelque temps « même si nous espérons qu’un maximum de nos festivaliers garderont leurs places (pass 2 jours) d’un point de vue logistique, et surtout pratique pour l’année prochaine  ».

Les dates de report du festival seront communiquées incessamment. La Semine part en live aura certainement lieu en septembre 2021.

L’organisation tient à remercier les festivaliers et autres acteurs qui envoient des messages de soutien, mais aussi leurs sponsors et leurs partenaires, sans oublier les maires du plateau de la Semine ainsi que quelques communes avoisinantes et évidemment, les bénévoles « qui vont encore avoir beaucoup de travail dans les prochains mois ».

Allez, ce n’est que partie remise  !