Annecy: 8 verbalisations pour non-port du masque

Chaque jour, la police veille à ce que le port du masque soit respecté dans les zones et les secteurs concernés d’Annecy.
Chaque jour, la police veille à ce que le port du masque soit respecté dans les zones et les secteurs concernés d’Annecy. - Photo d’illustration

Depuis le 4 août, le port du masque est devenu obligatoire en vieille ville d’Annecy mais aussi sur les marchés (dès le 24 juillet), dans les transports en commun et dans les commerces.

Face à cette mesure et pour en vérifier son application, la police annécienne effectue quotidiennement des patrouilles. C’était encore le cas hier, mardi 24 août.

Huit procès-verbaux (5 dans le secteur de la gare et dans les bus ainsi que 3 dans les rues piétonnes) ont été infligés à des personnes négligentes. Celles-ci ont été punies par une amende de 135 euros.

Par ailleurs, le 20 août, les policiers s’étaient rendus dans plusieurs établissements recevant du public (ERP) d’Annecy et de Cran-Gevrier. Ils avaient, dans un premier temps, adressé trois mises en garde à des commerçants. Une nouvelle vérification a eu lieu ces jours-ci auprès d’eux mais l’un des trois à Novel n’avait visiblement, toujours pas compris le message. Il a donc été verbalisé.