Annecy: ils venaient de cambrioler un logement, trois individus arrêtés

La police d’Annecy a arrêté trois cambrioleurs, côte Saint-Maurice à Annecy, dimanche 23 août.
La police d’Annecy a arrêté trois cambrioleurs, côte Saint-Maurice à Annecy, dimanche 23 août.

Dimanche 23 août, la vidéoprotection d’Annecy signale aux policiers le comportement suspect de plusieurs individus dans le centre-ville. Aussitôt, la brigade anticriminalité les prend en filature. Les policiers les voient alors monter la côte Saint-Maurice les mains vides et redescendre avec une valise à roulette, pleine d’affaires.

Des objets de valeur

Ils sont aussitôt interpellés. Il est 16 heures. Dans le bagage, les forces de l’ordre retrouvent un iPad, un téléphone portable de valeur, des vêtements, une console de jeux, une enceinte musicale, des bijoux, des médaillons, des chaînes de cou, et un ordinateur portable, entre autres.

Le propriétaire est retrouvé grâce à l’étiquetage de la valise. Contacté, il confirme le cambriolage et donne plus d’explications sur le déroulé des événements. Les voleurs sont d’abord passés par le jardin puis ont essayé de forcer une porte, en vain. Ils sont finalement entrés par une fenêtre pour entrer dans le logement.

Deux mineurs

Sur l’un des individus, les policiers ont également retrouvé un téléphone portable volé le 18 juillet à Paris. Placés en garde à vue, les trois individus, dont deux sont mineurs, n’ont pas fourni de domicile aux policiers. Ils comparaîtront devant le tribunal correctionnel d’Annecy pour vol en réunion. Les policiers cherchent également à établir la responsabilité d’un quatrième individu.