(VIDEO) Italie : trois pompiers tués dans une explosion suspecte

Trois pompiers ont été tués dans la nuit du 4 au 5 novembre dans le Piémont. Ils intervenaient dans un local inhabité après le signalement d’une fuite de gaz. La justice italienne n’exclut pas un acte criminel.
Trois pompiers ont été tués dans la nuit du 4 au 5 novembre dans le Piémont. Ils intervenaient dans un local inhabité après le signalement d’une fuite de gaz. La justice italienne n’exclut pas un acte criminel. - @emergenzavvf (Pompiers italiens)

Peu après minuit, dans la nuit du 4 au 5 novembre, une équipe de pompiers intervient dans un local inhabité de la commune de Quargnento, près de Turin (Piémont), à la suite du signalement d’une fuite de gaz. Alors que les pompiers étaient en train d’éteindre un incendie à l’intérieur de l’édifice, vers 2 heures du matin, une explosion est intervenue et le bâtiment s’est écroulé sur les soldats du feu. Les trois victimes sont Matteo Gastaldo, 46 ans, Marco Triches, 38 ans et Antonio Candido, 32 ans.

« Des bouteilles de gaz et une minuterie rudimentaire ont été trouvées à l’intérieur du bâtiment. Tout laisse à penser que l’explosion était délibérée », a expliqué Enrico Cieri, procureur général d’Alessandria au Corriere della Serra.

Trois blessés

Lors de l’explosion, deux pompiers et un carabinier ont également été blessés et transportés à l’hôpital d’Alessandria et d’Asti.