Impacts du tourisme à Annecy: une enquête prend le pouls des Annéciens

Un panel d’au moins une trentaine de participants est recherché pour cette étude universitaire. Objectif : voir comment les résidents régissent face à la fréquentation touristique.
Un panel d’au moins une trentaine de participants est recherché pour cette étude universitaire. Objectif : voir comment les résidents régissent face à la fréquentation touristique. - Messager

En cette période de post-confinement, marquée par plusieurs semaines de calme plat dans les rues de la Venise des Alpes, la reprise de l’activité touristique et l’arrivée en masse – parfois perçue comme invasive – des visiteurs en vieille ville a peut-être été mal vécue par certains habitants. Et c’est dans ce contexte que Roxane Favier, maître de conférences en sciences de gestion, a initié une grande enquête sur la perception des impacts positifs ou négatifs du tourisme par les Annéciens et les comportements en réaction à ces impacts.

« Nous voulons savoir comment ils vivent avec et quels sont les comportements mis en place pour faire face aux conséquences de cette fréquentation », explique-t-elle. La jeune femme recrute encore des volontaires pour répondre à ses questions en rendez-vous physiques ou par téléphone.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite