La Roche Optique : modernité et professionnalisme au service de toutes les vues

Pour les opticiens du magasin La Roche Optique, situé 21, rue Carnot à La Roche-sur-Foron, en face la mairie, chaque jour est un nouveau défi. Un but : s’adapter à tous les besoins visuels des clients qui passent la porte de cette jolie boutique, récemment rénovée. Pour parvenir à leurs fins, les experts de La Roche Optique mettent en avant leur savoir-faire mais aussi l’utilisation d’outils haut de gamme, à la pointe de la technologie.

« Nous prenons les mesures grâce à un appareil biométrique très précis qui prend plusieurs mesures simultanément. Cela  nous permet d'obtenir des verres individualisés pour tous nos clients. Les mesures sont prises au dixième de millimètre grâce à cet outil dernière génération. Ainsi, nous pouvons proposer les meilleures géométries de verres progressifs », explique Cédric Bavoux, opticien diplômé, gérant du magasin. En effet, les lunettes à verres progressifs qui réunissent différentes corrections dans un seul verre, permettent aux personnes présentant des difficultés de bien voir de près comme de loin.

Mais tous les verres progressifs ne se valent pas. Ainsi, la qualité de vision et le confort d'une paire de lunettes équipée de ce genre de verres dépendent d'une multitude de paramètres et demandent un haut degré d'expertise nécessitant de se former continuellement aux nouvelles techniques. «  Nous respectons scrupuleusement tous les paramètres de mesures lors du taillage des verres dans notre propre atelier ! Ceci est la clé de voûte d'une paire de lunettes offrant le meilleur confort. Tout ce savoir-faire nous permet d'offrir très sereinement une garantie d'adaptation car rien n'est laissé au hasard! Tout le monde a droit au confort visuel et nous nous donnons les moyens d'y arriver, sans bien sûr oublier de prendre en compte le budget de nos clients », ajoute encore le professionnel.

 

Enfin, quelles que soient les activités quotidiennes du client, une solution visuelle existe à La Roche Optique. « Chaque personne est unique et différente avec des besoins variés, nous pouvons proposer des verres et des montures s'adaptant à tous types d'activités ! Venez nous voir, nous vous renseignerons avec plaisir dans une ambiance chaleureuse et nous pourrons vous établir un devis gratuitement », explique Valériane Desbiolles, la collaboratrice de Cédric Bavoux, elle aussi opticienne diplômée. 

La Roche Optique habille les regards à tous les prix et pour tous les styles.

A La Roche optique, tout le monde peut trouver son bonheur. En effet, le magasin regorge de lunettes de différentes formes, couleurs, matières et marques en allant de la griffe au créateur lunetier ! « Nous avons une très large sélection de montures, pour tous les besoins visuels, pour tous les budgets mais aussi pour tous les styles. Une paire de lunettes, c'est d'abord le reflet de la personnalité de son porteur et son choix est essentiel.  En tant qu'opticiens visagistes, nous saurons vous guider dans ce choix qui doit avant tout rester le vôtre », partage Cédric Bavoux.

 

Des lunettes renouvelées tous les ans

La loi prévoit que les clients peuvent être remboursés tous les ans. L’opticien doit constater un changement de correction à condition que la dernière ordonnance ait moins de trois ans. (cf.art Loi 165-1 de la sécurité sociale). « Nous sommes bien-sûr habilités à vous offrir un contrôle de la vue grâce à notre salle de réfraction dernière génération (contrôle non médical) ».

Choisir ses lunettes en toute sécurité

Le 11 mai, comme beaucoup de commerces de proximité, La Roche Optique a de nouveau accueilli, avec grand plaisir, ses clients. Mais pas question pour Cédric Bavoux de faire leur faire courir le moindre risque. C’est pourquoi, dès la fin du confinement, l’opticien a mis en place toutes les mesures permettant à chacun de se faire plaisir en choisissant ses lunettes en toute sécurité.

Ainsi, des mesures sanitaires strictes ont été instaurées dans la boutique à commencer par le port obligatoire du masque et le respect des gestes barrières dès la porte d’entrée. « Nous avons installé une petite table avec du gel hydroalcoolique pour que chaque client puisse se désinfecter les mains avant de manipuler les montures. Après chaque essai, les lunettes sont déposées sur un meuble et systématiquement désinfectées avant d’être reposées sur les présentoirs », rassure l’opticien. Des mesures qui s’appliquent aussi à l’ensemble des appareils de prise de mesure et de test de vue.

Bien entendu, malgré ces mesures nécessaires, la qualité du service de La Roche Optique reste le même et la fréquentation est en réelle augmentation pour Cédric Bavoux et Valériane Desbiolles. « Nous accueillons nos clients en direct avec ou sans rendez-vous. Si certaines personnes souhaitent venir à un moment particulier, nous l’invitons à réserver son créneau soit sur place soit par téléphone. Tout le monde sera toujours le bienvenu»

 

Coordonnées de votre opticien :

La Roche Optique
Cédric Bavoux, opticien diplômé, gérant du magasin.
21, rue Carnot, Face à la Mairie 74800 La Roche sur Foron
04 50 07 71 43

Visitez le site internet de votre opticien : la-roche-optique.business.site