La Roche-sur-Foron : l’auteur de deux cambriolages arrêté à Poisy

Après deux cambriolages dans des boulangeries de La Roche-sur-Foron, l’auteur des faits a été arrêté sur Poisy, près d’Annecy.
Après deux cambriolages dans des boulangeries de La Roche-sur-Foron, l’auteur des faits a été arrêté sur Poisy, près d’Annecy.

Les deux cambriolages remontent à l’été dernier.

2 boulangeries cambriolées

La première affaire remonte au 2 juin. La boulangerie Patachou située à La Roche-sur-Foron avait été victime d’une tentative de cambriolage en pleine nuit. La deuxième affaire remonte au 10 septembre. Cette fois, le cambrioleur s’en est pris à la boulangerie Maison Janin à Amancy. Le cambrioleur est reparti avec le coffre-fort, mais en laissant des indices...

L’ADN a parlé

La brigade de gendarmerie de La Roche-sur-Foron a pu remonter la piste du malfaiteur, grâce à son ADN qui a été relevé sur place et par le biais d’une caméra de vidéosurveillance qui a repéré son véhicule. Bien connu des services de gendarmerie, l’auteur des faits appartient à la communauté des gens du voyage. Il habitait dans une caravane sur un terrain isolé situé sur la commune de Poisy. Il a été arrêté lundi 28 octobre par les militaires et placé en garde à vue durant 48 heures.

2 ans de prison

Jeudi 31 octobre, il a dû répondre des faits devant le tribunal de Bonneville, en comparution immédiate. Il a été condamné à trois ans d’emprisonnement, dont un an avec sursis et mise à l’épreuve. Selon la brigade de gendarmerie, l’individu pourrait être impliqué dans d’autres cambriolages. L’enquête se poursuit.